Même si Mercedes GP connait quelques soucis avec un de ses partenaires, l'équipe managée par Ross Brawn montre ses ambitions en annonçant un partenariat à long terme avec le pétrolier malais Petronas partenaire de BMW jusque cette année. Bien évidemment, Lotus fait la moue en découvrant que la compagnie pétrolière locale (Lotus appartient au malais Proton) leur fait faux bond pour une équipe anglo-allemande alors même que Petronas avait déclaré ne plus vouloir sponsoriser d'équipe en 2010 après le retrait de BMW. Le package Mercedes-Ross Brawn et probablement Schumacher a suffi à les faire changer d'avis.

Pour l'occasion, l'équipe a publié 2 images de la livrée des monoplaces qui apparaitront à Valence le 1er février prochain. Après cette montée en puissance spectaculaire de l'ex- Brawn Grand Prix, on comprend mieux pourquoi le "sorcier" a laissé volontairement partir Richard Branson et son radin Virgin.

F1 : Mercedes GP accueille Petronas
F1 : Mercedes GP accueille Petronas

Sachez par ailleurs que Luca di Montezemolo a quasiment confirmé le départ de Michael Schumacher pour Mercedes GP en ironisant sur un clone de Schumi qu'il ne connait pas et qui aurait décidé de se lancer dans une aventure avec Mercedes. Lui préfère retenir le "premier" Schumi qui a tant apporté à Ferrari.