Voilà une nouvelle qui ne va pas ravir les ex-employés de Honda ainsi que Bruno Senna, ni ses éventuels repreneurs !
L'un des principaux sponsors de l'écurie japonaise, Petrobras, a annoncé mettre un terme à son engagement en F1.
L'entreprise pétrolière brésilienne a affirmé ne pas vouloir conclure l'accord de 10 millions de dollars qui devait se mettre en place cette année... Mauvaise nouvelle également pour Senna, Petrobras n'aurait aucun plan de soutien le concernant.
La raison à cela ? Le manque d'intérêt de la discipline ! Claudio Thomson, le directeur des partenariats sportifs, nous l'explique:
"Depuis qu'Honda a annoncé son retrait de la Formule 1, nous avons décidé de nous retirer également car toutes les écuries avaient déjà un fournisseur de carburant pour 2009.
Nous ne sommes pas intéressés par un partenariat où nous ne pourrions pas développer nos propres produits."
Une déclaration qui sonne particulièrement juste à l'heure où la Formule 1 s'uniformise.
Le coup porté à Honda ne serait toutefois pas si lourd de conséquences, croit savoir le Daily Telegraph. Selon le quotidien, un troisième sponsor se serait fait connaître, et permettrait de combler le déficit causé par le départ de Petrobras.
Selon la source de cette information, le sponsor serait:
"Reputé, apte à apporté un financement sur du long-terme et stable financièrement avec une image connue partout dans le monde."
Côté pilotes, si Button est confirmé, rien n'est encore fait pour le deuxième baquet qui se jouerait entre Senna et Barrichello.
Cela fait quand même beaucoup d'hypothèses à moins d'un mois et demi du début de la saison 2009.
Source: Autosport.com















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération