Il n'y aurait pas que la fiabilité de la F2007 qui empêcherait Kimi Räikkönen de prendre le large. Le Finlandais pointe actuellement du doigt ses pneus Bridgestone. Et ce n'est pas le seul pilote à se plaindre...

« Ces pneus sont très différents de ceux auxquels nous sommes habitués », a-t-il déclaré. On pourrait certes considérer cette explication comme une preuve de mauvaise foi. Faut-il rappeler que Ferrari est derrière McLaren au classement des constructeurs ? Que le Scandinave occupe simplement la quatrième place du Championnat, devancé par le trio de tête Massa, Alonso et Hamilton ?

Néanmoins, Iceman prétend ne pas être le seul à accuser les gommes. Ainsi, le double champion du monde en titre rencontrerait lui aussi quelques difficultés à s'acclimater avec les pneus. « D'après ce que j'ai pu entendre et lire, Alonso a déjà fait les mêmes commentaires », conclut Räikkönen.

Heikki Kovalainen, son compatriote officiant chez Renault, semble lui aussi confirmer ce déstabilisant changement de pneumatiques. « J'ai piloté la Renault dans le même style qu'Alonso. Mais j'ai dû changer mon fusil d'épaule et je me suis rapproché de la façon de piloter de Giancarlo Fisichella. »

Le pilote Spyker Christijan Albers, estime pour sa part que de telles conditions avantagent les nouvelles figures de la Formule 1 : « Adrian Sutil n'a pas eu besoin de s'adapter, et je pense que c'est la même chose pour Lewis Hamilton. Si vous n'avez pas été là précédemment, vous apprenez de zéro. Mais si vous étiez là l'année dernière, c'est bien plus compliqué. Les pilotes au style agressif, comme Kubica ou Alonso, voire Kimi Räikkönen, partagent mes difficultés. »

Toujours est-il que les mécontents devront s'y faire, Bridgestone étant l'unique fournisseur de pneumatiques... jusqu'en 2010.