On s'attendait à beaucoup de choses de la part de Richard Branson, mais certainement pas à ça !

Le patron milliardaire de Virgin a en effet annoncé que son entrée en Formule 1 ne serait effective... que si cette dernière "changeait" !

Explications...

M. Branson s'est exprimé ce matin sur la BBC pour éclaircir un peu la situation sur son éventuelle arrivée en Formule 1:

"J'adore les Grand Prix. Si Bernie Ecclestone peut rendre la F1 moins onéreuse et écologique, en faisant rouler les voitures avec des carburants propres, alors nous pourrions envisager de venir en F1.

Je pense que la Formule 1 a des défauts qui doivent être corrigés avant que nous ne nous y engagions."

Cela voudrait donc dire que Branson ne s'engagerait pas cette année, malgré les discussions actuelles avec Honda.

Richard Branson laisse planer un certain doute sur ce sujet:

"Si nous étions en discussions avec Honda, je ne pourrais pas vous en dire plus car je devrais respecter une clause de silence à ce sujet !"

Voilà qui va faire enrager notre cher Bernie Ecclestone !

Pour ce qui est de la manoeuvre de Richard Branson, on reste un peu dubitatif... Est-il vraiment concerné par l'impact écologique de la Formule 1, où est-ce parce que les négociations n'aboutissent pas avec Honda ?

Quoi qu'il en soit, s'il n'apprécie pas le fonctionnement actuel, on peut se demander pourquoi il a laisser planer autant de doutes quand à son éventuel engagement...

Pour Honda, les choses se compliquent grandement, l'hypothèse de tout fermer est de plus en plus envisagée à mesure que le temps passe.

Il resterait une dernière solution, la reprise de l'écurie par Brawn et Fry, avec l'aide de Honda, d'Ecclestone, et d'un sponsor puissant qui propulserait Bruno Senna aux côtés de Button...

Bref, on n'est pas plus avancés sur le sort de Honda, alors que le Grand Prix d'Australie se court dans 5 semaines !

Source: Autosport.com