L'affaire des tests pneumatiques réalisés par Mercedes pour Pirelli à la fin du Grand Prix d'Espagne continue de se dérouler et la tendance n'est pas forcément positive pour Mercedes. Après avoir entendu Pirelli mais aussi Mercedes et Ferrari, les 2 équipes à avoir réalisé des essais cette année pour le manufacturier, la Fédération Internationale de l'Automobile a décidé de transmettre le dossier à son Tribunal International qui devra statuer sur la légalité de ces tests. Nuance d'importance, Ferrari n'est plus concernée, ces essais ayant été réalisés sur une monoplace 2011 et avec des pilotes non-titulaires contrairement à Mercedes qui avait dépêché ses 2 pilotes et une monoplace 2013. C'est ce point particulier qui peut contrevenir aux règles de la F1 (interdiction des essais en cours de saison) et que le tribunal devra étudier.


De son côté, Mercedes a pris acte de la décision de la FIA et tout en affirmant que l'intégrité sportive était d'une importance primordiale pour l'équipe, elle indique que ce sera l'occasion d'expliquer de façon transparente la totalité des faits concernant ce test.

Par ailleurs, Nico Rosberg a affirmé que c'est à la demande de Pirelli et pour que les données soient plus représentatives que les titulaires ont pris le volant, ce qui n'explique pas pourquoi les 2 pilotes ne portaient pas leurs casques habituels lors du test !