Giancarlo Fisichella est déjà à Maranello pour adapter son siège et rencontrer les ingénieurs. Il a également discuté avec Stefano Domenicali qui nous en apprend un peu plus sur le sort enviable du pilote romain qui n'en revient toujours pas.
"Je suis au septième ciel. Je ne peux toujours pas croire que le rêve de ma vie est devenu réalité et je veux remercier pour cela Ferrari et son président Luca di Montezemolo. Ces dernières semaines, il m'est arrivé des choses extraordinaires : la pole à Spa, ma seconde place puis cet appel pour piloter pour Ferrari les 5 courses restantes cette saison. Je donnerai le meilleur de moi-même pour récompenser Ferrari de l'opportunité qu'ils m'ont donnée. Je sais que cela ne sera pas simple, mais je ferai de mon mieux. Je suis vraiment désolé pour Luca. Je sais combien il souhaitait courir à Monza car piloter une Ferrari là-bas est ce qui peut arriver de mieux à un pilote italien."
Domenicali précise ensuite que le rêve de Fisico va se poursuivre en 2010.
"De plus, nous allons étudier quel pourra être son rôle dans l'équipe dans un proche futur. Il sera pilote de réserve en 2010. Je veux remercier Vijay Mallya et Force India d'avoir permis à Giancarlo de revenir sur son contrat avec eux, lui donnant la chance de réaliser son rêve. Maintenant nous allons nous concentrer sur Monza car nous savons qu'il sera difficile de maintenir notre niveau de performance e Spa."
Et pour finir, Ferrari précise que Monza ne sera finalement pas la première fois que Fisichella prendra le volant d'une Ferrari car le 27 septembre 1995, avec Gianni Morbidelli, Luca Badoer et Pierluigi Martini, il faisait partie des pilotes italiens invités à tester la 412T2 à Fiorano. 14 ans plus tard, il est en fait de retour
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération