Non, il ne s'agit finalement pas de la F12 GTO ou de la « Speciale » comme cela était prédit durant l'été dans les rumeurs automobiles. Ferrari a en effet dévoilé ce matin la nouveauté maison, la déclinaison radicale de la F12 qui prend le nom de F12tdf, pour Tour de France. Pour rappel, il n'y a ici aucune référence à l'épreuve éponyme de vélo mais à une course mythique qui se déroulait dans toute la France et sur plusieurs jours. L'appellation Tour de France n'est d'ailleurs pas nouvelle chez Ferrari puisque la 250 y avait déjà eu droit dans les années 50.
Au delà des améliorations esthétiques et aérodynamiques évidentes (+ 100 % d'appui par rapport à une F12 selon Ferrari), la F12tdf garde le V12 atmosphérique 6.2 qui passe ici de 740 à 780 ch. Autant dire que les performances sont d'un autre monde avec un 0 à 100 en seulement 2,9 secondes (rappelons qu'il s'agit d'une propulsion) et un 0 à 200 en 7,9 secondes.
La F12tdf sera produite à seulement 799 unités et le tarif n'a pas encore été divulgué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération