La Fiat Panda va forcément subir le contrecoup de la 500 d'une façon ou d'une autre. On imagine que le positionnement de la petite italienne devra être reconsidéré à un niveau inférieur à celui de la 500. Certes, face à la 500, elle a pour elle son espace utile et sa modularité que la prochaine génération de 2010 devra encore optimiser pour se différencier.

Cette Panda 3 sera la première à sortir de l'Officina 83, la section du bureau de style qui a pour mission de "penser" toutes les prochaines Fiat. Jusqu'à présent les carrossiers extérieurs tels que Bertone, Giugiaro ou Pininfarina étaient toujours impliqués dans de nouveaux modèles.

Infomotori propose donc de son interprétation qui marie l'actualité stylistique de Fiat avec la tension, la compacité et la modularité de la Fiat Panda d'aujourd'hui (dans sa version 100hp).

La face avant est une évolution intéressante (moins ronde) des Fiat du moment (Grande Punto et Bravo) dotée de feux façon Audi (avec 2 "cils" de leds). La ligne de caisse haute et les passages de roues épais contribuent à la sensation de solidité et de sécurité.

Cette proposition a le mérite de la crédibilité puisque la parenté avec la Panda est identifiable au premier coup d'oeil, notamment grâce au dessin de ses vitrages latéréaux, tout en montrant une belle évolution à une auto qui peut trouver sa place à côté de la 500.