Cette augmentation de la participation de Fiat, pour laquelle l'italien n'a pas déboursé d'argent, était conditionnée à la production par le groupe américain d'une voiture économe consommant moins de 6 litres aux 100 km basée sur un châssis Fiat.
Cette voiture, cela sera la Dodge Dart qui remplit les conditions fixées par l’accord de 2009 entre les deux partenaires a reçu fin décembre l’agrément des autorités américaines concernées. Chrysler s'est engagé envers le Département du Trésor des Etats-Unis à lancer la production de ce véhicule dans une usine aux Etats-Unis.
Pour Sergio Marchionne, le directeur général de Fiat et de Chrysler, ces 5 % supplémentaires au capital de Chrysler représentent un pas fondamental vers la finalisation de l'intégration entre nos deux groupes.
Les 41,5 % de capital restant sont détenus par le fonds de pension VEBA du syndicat américain UAW.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération