C'est encore Autocar qui est le plus rapide sur ce coup-là et qui semble le mieux informé.

Les patrons de Fiat auraient donné le feu vert à deux nouveaux projets dont la sortie serait prévue d'ici à 2010.

La première voiture viendrait occuper l'espace existant entre la Panda et la Punto. Et pour le remplir, le nom serait d'ores et déjà trouvé. Pas très difficile en même temps, mais plutôt judicieux dans l'idée, il s'agirait de faire revivre le nom Uno, utilisé pour la Fiat la plus populaire des années 80.

Cette Uno de deuxième génération serait développée autour d'une plateforme de Punto raccourcie. Les dirigeants de Fiat auraient à l'esprit de concurrencer de front la nouvelle Mazda 2 (en terme de dimension, la nouvelle Uno pourrait mesurer autour des 3,80 mètres).

La seconde voiture entrerait pour sa part en concurrence avec le Nissan Qashqai dont le succès est plus important que prévu. Il s'agirait d'un crossover plus grand que la Sedici. Les dirigeants de Fiat le voudraient à la fois plus attractif et moins cher que le Nissan (cela beaucoup... de plus!). Cette nouvelle auto, basée sur la plateforme de la Bravo, serait disponible en 2 RM et 4 RM. Une option sept places serait également de la partie.