Le constructeur italien Fiat développe actuellement des systèmes hybrides diesel et essence pour des petits véhicules citadins et des utilitaires : ils seront testés et pourraient être produits et commercialisés d’ici 2011. Ils bénéficieront du système Start-Stop, de la récupération d’énergie au freinage et d'une autonomie en mode tout électrique sur de courts trajets. Les objectifs : réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. Alfredo Altavilla, directeur général de Fiat Powertrain Technologies, a indiqué : "Nous en sommes aujourd'hui aux premières phases du projet, mais si tout se passe comme prévu, nous pourrions débuter la production des systèmes d’ici à trois ans. Fiat veut devenir le constructeur proposant les voitures les moins polluantes d'ici 2012, le constructeur français PSA Peugeot Citroën a la même ambition (voir article), il y a de la concurrence dans l'air !
(Source : Automotive News)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération