On savait Chrysler à la recherche d'un partenaire pour produire une petite voiture. Le groupe Fiat, à travers sa marque éponyme, sera peut-être celui-là. C'est ce que Sergio Marchionne, l'administrateur délégué de Fiat, a laissé entendre hier lors de la présentation du dernier concept car Lancia.

En effet, après avoir réaffirmé la possibilité de construire une voiture à bas coûts avec son partenaire indien Tata Motors, il a fait part de son intérêt de principe pour un partenariat avec Chrysler, filiale du groupe DaimlerChrysler, en vue de la production d'une subcompacte. Il a cependant fixé ses conditions : « Nous sommes intéressés par quiconque peut nous proposer une réduction des engagements en capital, étant donc a priori disposé à partager la charge avec nous, et qui peut développer notre présence sur des marchés qui pourraient être intéressants pour Fiat ».

Chrysler doit annoncer son partenaire d'ici la fin de l'année. Parmi les autres pistes envisagées, sont régulièrement cités Volkswagen, le chinois Chery Automobile, le sud-coréen Hyundai et le japonais Mitsubishi.

Source : Autoactu