Une source syndicale a rapporté à Reuters que le constructeur automobile italien Fiat est parvenu à un accord avec le gouvernement concernant le départ en préretraite de 2 000 salariés. Des discussions entre Fiat et plusieurs ministre ont eu lieu à Rome. Le constructeur souhaite entre autres réduire les coûts dans son usine d'Imerese, en Sicile, qu'il doit alimenter en pièces détachées par bateau. Petit rappel : la situation financière de Fiat s'est redressée en 2006. Son résultat net s'élève à 1.15 milliards d'euros, ce qui permettra un versement de dividendes (0.155 euros par action) aux actionnaires qui n'avaient plus rien vu depuis 2002. Le chiffre d'affaires augmente de 11.4% à 51.8 milliards d'euros. Pour 2007, Fiat prévoit encore une amélioration avec un bénéfice net escompté de 1.6 à 1.8 milliards d'euros, et il veut faire des économies drastiques !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération