Le 40e salon Tokyo Motor Show a ouvert ses portes du 24 octobre au 11 novembre 2007 à Chiba (banlieue de Tokyo). Environ 250 exposants de 11 nationalités ont été au rendez-vous. En tout, 520 voitures, motos, autobus et camions y ont été présentés dont 71 en première mondiale ! Les véhicules moins gourmands en carburant, les concept-car écolos et les technologies vertes ont été les stars de cet événement auto. Au final, 1 425 800 visiteurs ont pu les découvrir : le salon de Tokyo est ainsi le 2e salon auto en terme de fréquentation (le salon de Paris arrive en 1ère position).
Les constructeurs et l'écologie
Toyota a présenté le concept-car hybride "le Crown" (voir article), le concept-car Toyota 1/X (voir article), la Toyota RiN Concept (voir article), le Hi-CT Concept (voir article), et la Toyota i-Real Concept (voir article). Les Lexus LF-Xh Concept et LF-A de série ont pu aussi être découverts (voir article).
Suzuki a dévoilé le prototype de véhicule électrique monoplace nommé Suzuki PiXY (voir article), l'objet d'étude pour l'hybride la Suzuki Kizashi 2 (voir article), la voiture-kei commercialisée en 2008 "La Pallette" (voir article), et le prototype de moto à hydrogène "la Crosscage" (voir article).
Honda a montré le Puyo Concept (voir article) et le prototype baptisé CR-Z (voir article).
Nissan a exposé un concept-car électrique urbain et intelligent "Pivo 2" (voir article) et son programme vert (voir article).
Mazda a montré le Taiki Concept (voir article) et le nouveau Premacy Hydrogen RE Hybrid (voir article).
Mitsubishi a dévoilé le Concept ZT (voir article) et son concept électrique i-MiEV (voir article).
Subaru a présenté en première mondiale le prototype Subaru G4e (voir article).
Volkswagen a exposé la Space Up!, une version monospace de la Up! (voir article).
Audi a présenté en avant-première la A1 Metroproject Quatro (voir article).
Yamaha a présenté notamment son scooter électrique C3+ (voir article).
Retrouvez toutes les informations sur le site du Tokyo Motor Show 2007 : www.tokyo-motorshow.com.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération