La guerre va faire rage entre les constructeurs Japonais lors du Salon de Tokyo 2007, puisque Toyota (toujours très bien informé sur ses concurrents) n’a semble-t-il pas du tout apprécié de voir la Suzuki PiXY Concept reprendre l’idée originelle de la i-Swing Concept de 2005... ainsi, voici venir l’évolution ultime (avant le prochain Salon de Tokyo bien évidemment…) baptisée Toyota i-Real Concept !

En effet, après la i-Swing initiatrice du concept et la i-Unit biodégradable, la i-Real Concept s’aventure vers de nouveaux horizons orientés vers le plaisir.

Oui, plaisir et chaise roulante futuriste feront cause commune, car la Toyota i-Real Concept dispose de 3 roues : 2 à l’avant et 1 à l’arrière… cette dernière est mobile et permet de diminuer l’empattement en se rapprochant pour ainsi de gagner en manoeuvrabilité à faible vitesse… à l’inverse, en s’éloignant, la roue arrière permet d’augmenter l’empattement mais aussi d’abaisser le centre de gravité de l’engin pour augmenter son comportement routier et ses performances !

De plus, la Toyota i-Real Concept s’incline en virage comme certaines motos Carver One ou Piaggio MP3... d’ailleurs, je me demande si l’avenir de la mobilité ne serait pas un savant mélange entre auto et moto ?

Niveau sécurité, la Toyota i-Real Concept s’équipe d’un radar périmétrique qui détecte toute collision probable et émet alors des vibrations/sons pour avertir le conducteur.

Question design… euh… notez les leds au dos de l’engin…