Comme pour la X-Head Concept, faisons un Acte 2 sur les Suzuki Shared Coach Concept et PiXY Concept qui trôneront également sur le stand du constructeur japonais lors du Salon de Tokyo… notons que Suzuki lèvera également le voile sur 2 concept-bikes (= motos conceptuelles) baptisés Crosscage et Biplane.
Toujours en l’absence de communiqué de presse complet, mais à observer ces nouvelles photos officielles, j’ai vraiment l’impression de regarder un film futuriste ou pire encore d'assister à un lointain futur que je ne connaîtrais jamais… Voire qui n’arrivera jamais.
En effet, le concept de Suzuki Shared Coach, le véhicule porteur, me semble assez farfelu. Quel est l’intérêt de transporter des moyens de locomotion individuels ? Qui transporte le transporteur ? Que devient le véhicule porteur lorsque les PiXY sont partis en vadrouille ?
De son côté, la PiXY Concept, toujours très inspirée de la Toyota i-Swing Concept du Salon de Tokyo 2005, est assez amusante avec son look de capsule de survie spatiale, mais personnellement je n’espère pas qu'on en arrive là car nous sommes plus dans l’univers de la chaise roulante customisée que de l’automobile plaisir.
Notez que la PiXY SSC normale existe aussi en version sport SSF et marine SS.
Cependant, je peux imaginer une formule de location d’un engin similaire biplace pour une utilisation urbaine de courte distance impersonnelle et aisée… reste à voir le prix et la sécurité !



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération