La semaine dernière se terminait la saison 2006 du Super GT à Suzuka. Pour sa première participation, la Lexus SC430 a pu enlever le titre en GT500, laissant la victoire à la NSX du team Epson sur cette manche.

Cocorico devrais-je dire, car l'un des pilotes de l'écurie Epson... est français ! Loïc Duval signe là sa première victoire dans le championnat nippon, ce qui devrait augurer de belles choses pour son avenir, au Japon ou ailleurs !.

Pour en revenir à la course, en GT500, l'autre SC430, celle de l'écurie Bandaï finit seconde, devant la Nissan 350Z de Woodone Advan Kondo.

En GT300, la victoire revient à la Toyota MR-S de l'écurie Toy Story devant la Toyota Wedsport Celica et l'Endless Advan CCI Z.

Dans cette catégorie, c'est la Mazda RX-7 de l'écurie Anemiya AsparaDrink qui gagne le titre.

Une nouvelle fois, il est vraiment dommage que cette discipline ne soit pas plus connue en Europe. De nombreux pilotes français y figurent, comme Loïc Duval, Sébastien Philippe ou Benoît Treluyer et beaucoup de pilotes européens y trouvent un second souffle, un peu comme en DTM.

Pour continuer le parallèle avec la discipline allemande, le spectacle y est tout aussi présent, avec des automobiles au look bien plus inédit. Et pour rappel, on y trouve en plus des Nissan 350 Z, Mazda RX-7 et Honda NSX, des Lamborghini Murcielago, Porsche GT3 et même des Ford GT !

Si seulement une épreuve pouvait être organisée en Europe... Ce qui est sûr, c'est que vous retrouverez toujours les résultats du Super GT sur Caradisiac en 2007. Maigre consolation je sais !