Fisker a fait le grand saut à Genève. La boutique d'Henrik a quitté la Halle 3 toujours aussi déserte pour intégrer la zone des grands constructeurs dans le Hall 4. C'était le moins qu'il pouvait faire pour démontrer le sérieux d'une entreprise qui débouche aujourd'hui dans la dernière ligne droite avant crédibilité totale.

Car, aussi belle soit-elle, la Karma de Fisker n'a encore rien démontré de sa réalité. L'auto présentée dans sa version de production n'a jamais été testée par les médias et si vous vous décidez à signer un chèque de 78.780 euros HT pour acquérir la belle, ce sera un investissement éthique plus qu'un désir automobile basique.

Selon Fisker, la Karma sera disponible dès l'année prochaine chez 40 distributeurs à travers l'Europe. Pour l'instant, 2 distributeurs seulement sont connus, en Italie et au Danemark. La Karma S cabriolet, présente dans sa forme conceptuelle, sera quant à elle dans les show-rooms en 2011.

La Karma se veut la première auto à l'habitacle "animal-free", roulant sur du 22 pouces et adoptant une interface dotée d'un écran tactile vibrant (haptic touch-screen). En plus d'être la première vraie hybride à priorité électrique, bien sûr.

Techniquement, la Karma promet donc un 0 à 100 km/h en 6s, une v-max de 201 km/h et surtout une consommation d'essence de 40 litres ... par an (en fait, 2l au 100km) ! Le groupe Q Drive hybrid est composé de 2 moteurs électriques produisant 403 ch et 1300 Nm de couple. L'autonomie 100% électrique est de 80.5 km. Lorsque celle-ci arrive à son terme, un moteur thermique 2.0l turbo devient générateur d'énergie électrique et offre un supplément d'autonomie de 400 km. Avec un plein et des batteries 100% chargées, vous faites 480 km.