Après avoir changé sa Fiesta, Ford continue le renouvellement de sa gamme de citadines avec une nouvelle génération de Ka, 12 ans après la première du nom. Changement radical du côté du style puisque la nouvelle Ka est très proche de sa grande sœur, la nouvelle Fiesta, tout en renforçant son pouvoir d’attraction. Elle adopte donc le « Kinetic Design » cher à la marque et affiche donc des lignes à mi chemin entre une Renault Twingo ou une Fiat 500 avec qui elle partage la même plate-forme. Le succès devrait donc être au rendez-vous puisque l’ensemble est particulièrement harmonieux et adapté à un usage citadin. Ce coté chaleureux, jeune et coloré est aussi d’actualité dans l’habitacle.

Pour renforcer son pouvoir d’attraction, Ford a décidé d’opter une vaste palette de possibilité de personnification, à l’image de ce que fait Fiat. Sur le stand, nous avons donc pu découvrir la Ka Tatoo avec des stickers sur la carrosserie, la Ka Grand Prix (rouge et blanche avec des bandes blanches et aileron) et la Ka Digital Art (noire et jaune)

La nouvelle Ford Ka sera disponible en deux finitions (Ambiente et Titanium). Dès le premier niveau, vous aurez droit à l’ABS, aux coussins gonflables de sécurité frontaux (coussin passager déconnectable), la direction assistée, les jantes 14", l'ordinateur de bord et l'extinction différée des phares. La finition Titanium s’enrichit de l'air conditionné, du lecteur CD 6hp avec prise MP3, de la banquette arrière 50/50 avec fixations Isofix, de la commande à distance du verrouillage centralisé, des vitres avant électriques à impulsion, des rétroviseur extérieurs couleur carrosserie électriques, des jantes 15"et des antibrouillards avant.

Disponible avec 2 motorisations : le 1.2 essence 69 ch et le 1.3 TDCi 75 ch, la nouvelle Ka est commercialisée à des tarifs oscillant entre 8 990 et 13 440 €