Rares sont nos news consacrées à la Formula Renault. Pourtant, au Mans le week-end passé, le Français Jean-Eric Vergne a réussi à marquer de son empreinte les deux courses disputées en Formula Renault 2.0 Eurocup en réalisant un beau doublé qui lui permet, après une deuxième victoire engrangée dans la discipline cette saison lors du précédent meeting de Silverstone, de revenir fort dans la course au titre.
Devant son public, le pilote SG Formula Jean-Eric Vergne a tout raflé, à l’exception d’un meilleur tour en course. Il est dorénavant en 2ème place du classement provisoire de l’Eurocup de Formula Renault 2.0 et s’est rapproché du leader.
Jean-Eric Vergne a remporté la course 1 après avoir mené de bout en bout, en ayant tout de même dû s’employer à repousser les attaques d’Albert Costa dans les dernières boucles. Son meilleur tour en course constitue en outre le nouveau record de la piste.
Dans la course 2, après un départ tumultueux nécessitant l’intervention de la voiture de sécurité, au restart Jean-Eric Vergne se ménage une bonne avance sur ses poursuivants ibériques. Celle-ci s’avère suffisante pour résister au rush final de Da Costa et décrocher une quatrième victoire en 2009. Pour le moment, personne n’a fait mieux.
Il faudra maintenant patienter deux longs mois pour retrouver l’Eurocup les 19 et 20 septembre au Nürburgring.
Classement général Formula Renault 2.0 Eurocup après 10 courses / 14 : 1. Da Costa (Motopark) 97 pts – 2. Vergne (SG Formula) 90 pts – 3. Costa (Epsilon Euskadi) 83 pts – 4. Monras (SG Formula) 65 pts – 5. Quaife-Hobbs (Motopark) 58 pts…
Source : Renault Sport


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération