Il aura fallu que Stefano Domenicali ait été vu en grande discussion avec le père de Lewis Hamilton, au sortir d’une réception organisée par Mercedes dans le paddock, pour que le « Times », témoin de l’entrevue, interprète la scène comme une négociation secréte au sujet d’un futur transfert du dernier vainqueur du Grand Prix de Grande Bretagne vers Maranello.

Une idée qui s’est répandue comme une traînée de poudre, soit somme toute la seconde ce week end depuis que Willy Weber ait vu Vendredi Rosberg à la place de Kovalaïnen en 2009. Une rumeur que Stefano Domenicali s’est chargée d’arrêter :

Formule 1 - Allemagne: Non, Ferrari ne drague pas Lewis !

« Quelle est donc cette histoire anglaise ? » s’interroge-t-il. « Je partais d’une réception organisée par Mercedes pour honorer un rendez vous avec un de nos investisseurs lorsque j’ai été rejoint par Anthony Hamilton qui m’a salué. Voilà tout ! Il n’y a aucune négociation d’aucune sorte et nous sommes heureux de la situation avec nos pilotes actuels qui sont avezc nous pour encore un moment » a-t-il clamé.

Quant à Norbert Haug, il préfère en rire : « Quel endroit idéal pour mener des négociations secrètes avec nos pilotes. A la sortie du châpiteau Mercedes ! Sûr que Stefano ferait ça ! D’ailleur c’est un gentleman et il ne se permettrait pas d’honorer notre invitation pour venir débaucher nos pilotes. » Simple comme bonjour…