Pour son retour en Formule 1, Timo Glock avait fait l’essentiel et assuré sa réputation en se qualifiant neuvième avec une Toyota qui, par ailleurs, a fait montre d’une forme éclatante en postant Jarno Trulli à une probante sixième place. Les hommes de Cologne auraient pu ainsi finir la journée avec le légitime sentiment du devoir accompli et s’en aller se coucher avec des rêves plein la tête pour la course de demain. Las ! La mécanique et le tapis vert ont parlé de concert poussant les commissaires à se pencher sur le cas d’un Timo Glock qui vient de connaître une descente aux enfers.
Première facture, une boite de changer aujourd’hui alors qu’elle doit maintenant faire quatre meetings complets. Il aurait mieux valu pour Timo qu’il explose son moteur, puisque une tolérance en ce domaine a été instaurée par la FIA qui fermera les yeux sur le premier bouilleur parti en fumée. Et voilà cinq places de perdues pour le vaillant Allemand.

Mais la mauvaise série n’allait pas s’arrêter là. Deuxième addition, une gêne relevée lors des qualifications au détriment de Mark Webber. Qui coûte de nouveau cinq autres positions à un Timo définitivement glauque.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération