Après une période faite d'indices permettant de penser que la place de Nick Heidfeld chez BMW en 2009 était pour le moins menacée, voici que la tendance inverse s'affirme au lendemain d'un probant Grand Prix de Grande Bretagne, ponctué par une bonne qualification et terminé avec un podium. Des performances de nature à décrisper Mario Theissen sur le sujet de son second pilote pour l'année prochaine, qui pourrait bien être le même que celui de ces dernières saisons:

« A Siverstone, Nick a fait une prestation convaincante, avec des dépassements spectaculaires et un pilotage impeccable dans des conditions difficiles » déclare le Docteur Theissen. « Pour moi, c'est le résultat d'un travail acharné durant les semaines écoulées et je pense que la seconde partie de la saison verra un Nick Heidfeld bien meilleur que lors de la première. »

Formule 1 - BMW: Fidélisation des pilotes en vue pour 2009

Un optimisme que partage l'intéressé lui même: « Jusque là, c'est la voiture qui me promenait. A présent, je sens que je la pilote de nouveau. Je me sens mieux dans la voiture. » Et avec les dernières déclarations de son boss, sans doute mieux, aussi, dans la tête.