C'est le message passé par le représentant de Tokyo lors de la présentation officielle de la Honda RA108, qui résonne un peu comme celui prononcé par son compatriote de Toyota lors des mêmes circonstances. Plus question de refaire le coup de l’an dernier, soit une saison complètement ratée alors que l’écurie sortait d’une campagne 2006 où elle avait enregistré son premier succès depuis longtemps sous son nom propre.

« Vouloir gagner implique une prise de risque » philosophe Yasuhiro Wada, « et on ne peut pas reprocher aux gens d’en prendre. Mais ce qui a été vécu l’an passé ne doit pas se reproduire. » Nick Fry emboîte aussitôt le pas pour faire remarquer qu’en six mois, le team a évolué d'une manière rapide et positive, avec, bien sûr le recrutement d’un Ross Brawn qui a exposé ses vues sur cette nouvelle monoplace :

« La RA108 est une voiture qui va subir d’énormes modifications tout au long de la saison. Elle devra donc être apte à assumer chaque stade de son évolution. Avec elle, nous repartirons à la conquête des points. » Voilà qui est dit. Côté couleurs, enfin, si la terre est maintenant exposée sous l'angle de vue d’un satellite, elle est bien présente dans une livrée vierge de tout sponsor afin de marquer la préoccupation environnementale toujours vivace du constructeur.