Ca bouge chez Honda. Celui qui, depuis 2000 s'occupait de la branche sports mécaniques du constructeur et qui s'est impliqué en Formule 1 à partir de 2005, pour assumer les intérêts du blason en 2006 lorsque l'entité BAR s'est effacée au profit du seul nom de Honda, et qui, enfin, a été pour une grande part dans la naissance du team Super Aguri, s'est fait signifier par le siège une nouvelle orientation à sa prolifique carrière.
Certes, au regard de son bilan brut, on ne peut s'empêcher de penser que l'homme vient de recevoir un désaveu de sa direction qui recherche désespérément à retrouver son lustre d'antan. Mais les apparences peuvent être trompeuses puisque le constructeur a fait savoir que ce mouvement correspondait au “turn over” traditionnel à toute entreprise nippone. En somme, la période d'exercice hors du sol natal de Yasuhiro Wada est terminée. D'ailleurs, depuis avril dernier, l'intéressé s'impliquait dans le département des relations publiques de Honda au Japon.

Maintenant, d'autres noms apparaissent. Keita Muramatsu devient le manager général de la division sport de la marque tandis que c'est à un certain Hiroshi Oshima que le couple Fry et Brawn devront rendre des comptes.
En attendant, loin de ces mutations internes, le team Honda a conclu trois jours de test à Jerez avec sa RA108 et sa paire de pilotes Button- Barrichello. Des nouveautés aérodynamiques y ont été à cette occasion validées et tout le monde s'est bien sûr félicité des progrès réalisés. Mais comme aucun chrono n'a néanmoins été communiqué, on peut estimer que c'est avec un optimisme très mesuré que les troupes de Barckley s'embarquent pour l'Australie.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération