Ce Grand Prix de Hongrie aurait pu être le meilleur souvenir de la carrière d’un Felipe Massa qui y a fait montre d’une détermination sans faille. Au lieu de ça, l’épreuve a été un crève cœur qui s’est matérialisé à seulement trois tours d’un drapeau à damiers qui aurait dû consacrer une victoire promise :
« Ce sport peut vraiment être cruel » reconnaît l’infortuné Brésilien. « Quand le moteur a cassé, j’ai eu un sentiment étrange. C’était comme un cauchemar et je voulais me réveiller, mais je ne pouvais pas car j’étais déjà éveillé ! C’était une déception incroyable. »
Ceci dit, dans son malheur, Felipe a encore eu un brin de réussite : « En regardant au classement, au moins, je peux rester calme car même Lewis n’a pas gagné. » Certes, mais point trop n’en faut, et le binôme d’un Raïkkonen visé par la presse transalpine fait passer aussitôt un message bien senti à la Scuderia :

«Nous ne pouvons plus perdre des points comme ça. Nous devons résoudre les problèmes restants. Nous devons augmenter notre fiabilité. Nous ne pouvons plus répéter certaines erreurs : nous n’avons plus aucune excuse. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération