Alors que je pensais sincèrement comme beaucoup d'autres que la chose était déjà faite depuis l'an dernier, Renault vient d'annoncer son retrait immédiat du GPMA. Ce groupe réunit quelques uns des constructeurs les plus importants présents en F1 (Mercedes, BMW, Honda) mais depuis les accords Concorde signés l'an dernier avec la FIA et Bernie Ecclestone, l'alliance avait du plomb dans l'aile.
Renaunt a déclaré qu'il souhaitait établir un dialogue constructif avec la FIA et que pour cela il fallait pouvoir discuter avec tous les constructeurs présents dans le championnat. Soit avec Ferrari et Toyota qui n'en font pas partie de ce fameux GPMA qui menaçait en son temps de créer un championnat paralèlle pour peser sur les dirigeants de la F1 et obtenir une meilleure redistribution du pactole télévisuel. Ce fut en grande partie chose faite et le GPMA n'a vraiment plus grand intérêt aujourd'hui.
Renault se réjouit donc de pouvoir collaborer avec les constructeurs et la FIA sur les grandes directions à envisager pour la discipline et notamment la mise en place d'un spectacle amélioré et une réduction significative des coûts.
Renault est là jusqu'en 2012 et il entend bien mettre toute les chances de son côté en se rapprochant du pouvoir.
C'est de bonne guerre.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération