En proie à divers soucis de fiabilité, Felipe Massa n’avait pas moins le moral au moment d’entamer cette dernière journée de tests sur le tracé de Sakhir. Philosophe, il déclarait alors : « Il vaut mieux que les problèmes arrivent maintenant plutôt qu’en début de saison, en 2007, ce qui m’avait été préjudiciable pour la course au titre. » Avec, aussi, un problème rencontré hier par le Champion du Monde, Ferrari avait cette fois décidé d’user au maximum la mécanique pour jauger de sa solidité.

Kimi avait ainsi son moteur de la veille réparé, tandis que le Brésilien bénéficiait d’un nouveau, et les deux pilotes s’en sont allés ainsi comptabiliser au total quelques 900 Kms, sans le moindre souci.

Formule 1 - Test Bahreïn D.3: Massa, enfin

Ceci dit, le rythme a été aussi moins virulent, mais Massa enregistre quand même avec satisfaction le fait de terminer enfin une séance en tête. Derrière, on ne peut que constater avec satisfaction la valeur du travail accompli par Toyota sur sa TF108. Glock se permet même de s’intercaler entre les deux F2008, et aucun problème de fiabilité n’est apparu durant ces trois jours.

Il faudra maintenant attendre le 20 février et les essais de Catalogne pour revoir de nouveau ces deux écuries en piste.

Chronos:

1. Massa Ferrari 1:31.189 91

2. Glock Toyota 1:31.209 71

3. Raikkonen Ferrari 1:31.329 85

4. Trulli Toyota 1:31.689 86