McLaren s’y est résolu, mais chez Williams, on tient bon sur ses convictions. Tandis que la présentation des monoplaces qui feront la campagne 2008 de Formule 1 sont l’occasion de faire une bonne opération de communication, du côté de Grove, on a néanmoins décidé de s’en passer. Ce n’est pas qu’on aime l’austérité. C’est que l’on n’en pince guère pour les futilités.

Un sou étant un sou, pas besoin de mettre la prochaine FW30 sous les feux des projecteurs. Elle ira directement montrer de quel bois elle est faite sur la piste. Cela s’appelle de la bonne gestion surtout que l’on avoue que l’on n’a pas grand-chose à dire. Les partenaires sont les mêmes et les pilotes sont du sérail, avec un Nico Rosberg bien dans les murs et un Kazuki Nakajima, certes remplaçant de Wurz, mais aussi ex-pilote d’essai du team.

Formule 1 - Williams : Pas de paillettes pour la FW30

Mais que l’on ne s’y trompe pas. Williams attend beaucoup d’une FW30 qui aura pour mission de faire mieux que son aînée, qui a quand même positionné le blason à la quatrième place des constructeurs en 2007. Et qui aura aussi l’ambition de définitivement convaincre Toyota que c’est par elle qu’il aura les meilleures chances de voir un jour ses couleurs triompher.