Depuis hier soir, je m’éclate (et les yeux de quelques correcteurs par écrans interposés qui n’assument pas leur rôle, avec moi !) : une news sur une éventuelle Alpine A370Z, une autre pour décerner un premier prix de beauté (mais que fais-tu Denis ?) à la Lotus Evora et, maintenant, quelques mots sur la FortuneSport RT.S.
La marque FortuneSport est installée à Atlanta (Etats-Unis). Elle vient de confirmer (teaser à l’appui) le lancement fin 2010/début 2011 du modèle RT.S à un tarif d’environ 85000 dollars.
FortuneSport a été fondé par un ingénieur automobile, Teritius Fortune, en Allemagne, l’année 1996 (de notre ère !). Depuis, l’entreprise a migré vers les Etats-Unis. Depuis aussi, elle s’est spécialisée dans la construction de prototypes. Mais voilà le temps venu de devenir son propre constructeur.
Cette RT.S puise son inspiration dans les fabuleuses Groupe C d’endurance des années 80. Heureusement, la ligne, pour sa part, est nettement plus moderne. Le châssis (semi monocoque en aluminium), la carrosserie en matériaux composites, tout devrait concourir vers un poids raisonnable, estimé à 907 kg.
Du coup, le V8 de 350 ch prévu ne devrait pas avoir de mal à procurer des sensations intenses et des performances de premier ordre (0 à 96 km/h en 4 secondes, vitesse de pointe de 280 km/h.
A noter, pour terminer, qu’une version de course est également à l’étude, dotée d’un V8 porté à 500 ch.
Source : MA


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération