Nous le savons puisque c'est annoncé par le boss lui-même : Renault présentera 3 concept-cars électriques à Francfort. 1 micro-car, 1 citadine et un petit utilitaire. Mais si PSA ne fera vraisemblablement pas l'impasse sur les hybrides et a récemment dévoilé un prototype de 3008 Hybride, le groupe français ira lui aussi à Francfort avec des concepts 100% électrique.

Mieux, cette semaine, un concept mystère a été surpris à Barcelone en séance photo, sans logo (le numérique permet beaucoup de chose de nos jours), ni indication de provenance. Tout juste savait-on que des voitures à plaques françaises trimballaient l'équipe qui couvait ce concept.

Après une petite enquête menée au sein de quelques personnes bossant au centre de design PSA situé à Velizy, il semble que cet engin soit la proposition que Peugeot amènera à Francfort.

Le conditionnel doit rester de rigueur tant que nous n'en avons pas la preuve physique (et il est facile d'être induit en erreur) mais il y a de très grandes chances pour que ceci soit vrai. Si tel était le cas, il n'y a donc pas que Renault qui nous proposera une anti-Smart.

On parle également d'un concept Citroën électrique. Peut être une C-Cactus remodelée.