Ford devrait dévoiler le nom du repreneur de Jaguar et Land Rover dans les prochaines heures. Les dernières rumeurs continuent de mettre l'indien Tata comme seul candidat sérieux à cette reprise.

Du coup, l'Italie bruisse d'une autre rumeur: la prochaine Alfa Romeo 169 pourrait reposer sur une base Jaguar ! Comment ?

Simple. Tata et Fiat sont intimement liés depuis longtemps et si d'aventure l'indien "héritait" des 2 constructeurs anglais, il se murmure que Fiat tiendrait un grand rôle dans le futur de cette nouvelle entité anglo-indienne. De fait, afin de diviser les coûts de développement, la possibilité d'utiliser une plateforme commune aux marques Alfa Romeo et Jaguar deviendrait pertinente et surtout aisée à réaliser.

Et le premier modèle qui vient à l'esprit est la 169 remplaçante de la 166 constamment repoussée mais que l'on attend finalement pour 2010. Admettez que l'idée d'une plateforme dotée d'une transmission aux roues arrières aurait vite fait de relever le sourcil de l'alfiste déprimé. Non ?

via autoblog.it