Alfa Romeo avait convié la presse il y a de nombreux mois pour présenter en grande pompe sa nouvelle Giulia, censée annoncer le renouveau de la marque qui était un peu laissée de côté depuis quelques années par le groupe Fiat. Sauf que depuis, c'est un peu le calme plat. Alfa Romeo a présenté une nouvelle fois la Giulia lors des salons majeurs internationaux, mais toujours aucune information sur les motorisations à fort potentiel de vente (comme les diesels), ni sur une quelconque date de commercialisation.


En attendant, les rumeurs continuent donc de surgir sur la toile, et la dernière en date est lancée par les Anglais d'Autoexpress. Ces derniers annoncent en effet que la prochaine Giulietta, dont le renouvellement approche de plus en plus, reposerait sur la plateforme de la Giulia, ce qui signifie que la Giulietta deviendrait une propulsion, faisant le chemin inverse, par exemple, de BMW avec sa Série 1 qui deviendra une traction.


Evidemment, il faut se contenter de maigres informations et de rumeurs (à prendre avec du recul) de ce genre pour le moment, à défaut de vraie communication de la part d'Alfa Romeo.