Citroën a dû trouver des solutions pour faire perdurer sa C5 qui ne connaîtra pas de descendante directe. En effet, c’est une DS6 qui prendra le relai en haut de gamme sur les marchés européens alors qu’une DS9 est prévue pour la Chine. Mais d’ici l’arrivée de cette DS6, Citroën va tenter de soutenir les ventes de sa berline notamment par l’introduction d’une version baroudeuse basée sur la C5 Tourer (break).


Les constructeurs européens proposent de nombreuses variantes « tout chemin » de leurs grands breaks. Pensons notamment à Audi, Opel, Skoda, Volkswagen ou encore Volvo. Citroën devrait leur emboîter le pas avec une C5 dont l’appellation n’est pas encore confirmée. Cette variante de la C5 pourrait adopter le patronyme Aircross qui officie déjà au sein de la gamme C4. Mais l’appelation C5 Cross-Tourer pourrait sans doute aussi se défendre.


En toute logique, cette C5 « tout chemin », équipée de tout l’attirail nécessaire à son appellation et présentant une garde au sol surélevée, devrait reprendre la mécanique de sa cousine 508 RXH. Mais la logique a des raisons que le marketing ignore parfois !