Tandis que la nouvelle XF-R est à présent officielle en photos, mais aussi en vidéo et sondage, voici venir un drôle de prototype, qui n’en est pas un puisqu’il s’agit d’un mulet ! Comme il est dorénavant de coutume : « la mule Marius, la mule ! ».
D’ailleurs en parlant de mule… euh… de Marius, celui-ci nous avait déjà briefé sur le ramage d’une future Jaguar XF-R à 2 reprises : ici et là.
Oui, la mule en photo, avec sa face de XF et son postérieur de S-Type, est cette fameuse XF-R… cette supercherie n’est pas nouvelle car nous l’avions déjà débusquée lors des premiers troupeaux de mules en test à travers le monde et notamment sur le Ring’.
D’ailleurs, pour terminer dans la série flash-back, je me suis amusé à savoir qui d'AutoCar ou d'AutoExpress avait raison sur leurs illustrations photoshopées vendues comme réalistes il y a quelques mois en arrière, respectivement ici et là... Vainqueur : AutoCar, et par KO ! J'ajoute que le résultat final est beaucoup plus plaisant, et c'est tant mieux !
Bref, si pour l’heure la nouvelle XF doit se contenter d’un V8 essence 4.2l compresseur développant 416 chevaux pour 560 N (ce qui, en regard de la concurrence allemande, peut sembler peu), les choses seront amenées à changer !
Ainsi les petits gars de chez Jaguar s’activent-ils sur une version V8 essence à compresseur dont la cylindrée serait portée à 5.0l et la puissance à environ 500 ch !
Sur les photos jointes, vous pourrez y distinguer les 4 sorties d’échappement, les jantes de grandes dimensions et les disques perforés de gros diamètre spécifiques à cette version.
A suivre l’année prochaine…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération