La dernière news concernant la future Volkswagen Golf VI était celle-ci, voici aujourd'hui quelques informations et 2 photomontages supplémentaires signés AutoExpress.
Commençons d'emblée par une critique : les 2 photomontages me paraissent plus que banals... je préfère la nouvelle Peugeot 308... et j'espère sincèrement que la réalité sera tout autre... même si AutoExpress affirme que ceux-ci sont la meilleure indication du futur design de la compacte VW.
Je vous laisse juges des rendus virtuels... une évolution du style actuel, sans révolution !
Malgré des coûts de production très serrés (plateforme de Golf V mais avec une suspension arrière multi-bras moins complexe), il semblerait selon la même source que la Golf VI embarque plus d'équipements et serait de bien meilleure qualité que l'actuelle... elle viendrait même concurrencer sa cousine Audi A3.
D'un point de vue technique, la plupart des motorisations actuelles seront au rendez-vous à l'exception du 1.6l FSi 115 ch essence qui laisse sa place au tout nouveau 1.4l TSi 122 ch... la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage DSG 7 sera aussi de la partie.
Notons qu'une version BlueMotion écologique complètera la gamme très rapidement.
Arrivant pas si tard que ça, la future Volkswagen Golf VI serait dévoilée en première mondiale durant le Salon de Genève 2008 avec une commercialisation à l'automne... les variantes Eos, Golf Plus et SW seront conservées jusqu'à leur remplacement.
A suivre...


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération