C'en était presque devenu un secret de Polichinelle, mais l'annonce officielle tardait à venir. A l'orée de ce GP d'Allemagne qui s'annonce comme un point fort de la saison, elle a fini par venir. Pratiquement sur ses terres, puisque basée à Cologne, Toyota a ainsi annoncé son partenariat avec l'écurie Williams, à partir de 2007, et ce, jusqu'en 2009.
Voilà une perspective qui ravi, bien sûr, le team de Grove. S'appuyer sur le second constructeur mondial qui draine dans son sillage de grands noms industriels qui sont autant de sponsors potentiels, change les perspectives à long terme de la structure anglaise. La parenthèse Cosworth aura donc été courte, bien qu'indispensable après le départ de BMW.

Certes, les moteurs seront payants, mais, à la différence de ce qui se passe actuellement avec Midland, ce seront des mécaniques de dernière génération. Les mêmes que celles montées sur les monoplace officielles.
Secrètement, d'ailleurs, Toyota espère ainsi créer une réelle émulation entre les deux entités, bénéfiques à une course au titre qui ne s'est jamais présentée depuis l'engagement du blason en F.1. Et ce, malgré les sommes colossales englouties.
D'ailleurs, des voies s'élèvent déjà pour subodorer que ce partenariat étroit avec Williams est un signal fort à un désengagement progressif de l'usine des paddocks, pour mieux se contenter d'être un fournisseur de moteurs, et se dégager, ainsi, la marge de manœuvre nécessaire pour se déployer de nouveau de l'autre côté de l'Atlantique.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération