Beaucoup de choses se sont passé depuis le GP de France remporté par Kimi Raïkkönen. Espionnage tout azimut entre McLaren et Ferrari, enquête de la FIA, rumeur d'exclusion de l'écurie McLaren du Championnat du Monde, etc : le tout narré par Patrick Garcia. Mais, en dehors de cette triste affaire, la course continue et pour l'écurie en tête du Championnat, le GP de Grande-Bretagne devrait être le GP de Lewis Hamilton. Pour le double Champion du Monde Fernando Alonso, ce GP ne sera pas facile à gérer. Du côté où l'on se place, le pilote espagnol sera soit : le loup dans la bergerie ou la brebis parmi les loups. Le public de Silverstone sera, en effet, cent pour cent derrière son petit enfant chéri et Fernando Alonso risque fort d'être esseulé. Cependant, Fernando Alonso, dont une rumeur très vite démentie le voyait signer chez BMW Sauber la saison prochaine, se battra, griffe et ongles, pour remporter une seconde victoire en Grande-Bretagne et creuser l'écart, déjà important, entre son écurie et la Scuderia Ferrari.

Après la course à Magny-Cours, rendue difficile par ma position sur la grille, nous nous sommes concentrés sur le Grand Prix de Grande-Bretagne où nous espérons signer un meilleur résultat. Cette course a toujours été particulière pour moi. C'est l'un des sommets de la saison et c'est un événement où il y a toujours une ambiance particulière. Le public là-bas est passionné et très connaisseur de sport automobile. C'est donc toujours un plaisir de rouler devant le public britannique. Ce sera encore plus vrai cette année puisque je vais rouler pour la première fois devant les employés de l'équipe qui seront tous dans les tribunes. Cela me donnera certainement une motivation supplémentaire. Ma victoire l'année dernière a été particulièrement difficile, car la concurrence était très compétitive, mais c'est toujours le cas à Silverstone. » A commenté Fernando Alonso

« Ce Grand Prix sera sans aucun doute possible, la course la plus importante de l'année pour moi. Ce sera une nouvelle expérience de plus. Je m'attends à ce que l'ambiance soit incroyable et j'ai hâte de rouler devant ce public. Gagner là-bas serait énorme, mais nous devons avoir des objectifs réalistes. Ce n'est qu'une des 17 courses du calendrier, mais comme à chaque fois, je ferai le maximum pour remporter la victoire. Je le ferai aussi pour le public bien que le plus important pour lui c'est qu'il s'amuse durant tout le week-end, peu importe qui gagnera à la fin. Il y a souvent de belles courses à Silverstone. Je me suis souvent amusé là-bas, car on peut pousser la voiture aux limites. Je n'oublierai jamais la course de GP2 de l'année dernière. Les réactions du public étaient incroyables. Je n'avais jamais vu ça auparavant et je suis impatient d'y retourner. » A déclaré Lewis Hamilton.