C'est la désillusion qui règne en maître ce soir au sein de la Scuderia Ferrari. Après un début de week-end en demi-teinte, Felipe Massa a connu, cette après-midi un soucis avec sa voiture non pas dû à un problème technique mais tout simplement à cause du panne sèche. En effet, les mécaniciens chargés du ravitaillement ont simplement oublié de ravitailler la F2007 après que le pilote brésilien ait changé de pneumatiques à quelques minutes de la fin de la deuxième phase. Callé sur la piste, Felipe Massa a dû attendre que les mécaniciens viennent redémarrer sa monoplace. Ensuite, il était trop tard pour qu'il puisse réaliser un temps. Felipe Massa s'élancera donc de la 14e place et devra batailler pour revenir devant lors de la course. Pour le pilote finlandais, Kimi Raïkkönen, une 4e place, ce n'est pas le paradis, mais il sera quand même en mesure de se battre contre les McLaren dès le départ.

« Je ne pense pas que nous étions assez rapides aujourd'hui pour battre nos adversaires directs, mais nous avons néanmoins un bon rythme de course. La voiture est très compétitive sur la distance et c'est ce qui me rend confiant. Je partirai depuis le côté sale de la piste et ce ne sera certainement pas un avantage, même si nous prenons de bons départs d'habitude. J'ai fait un bon tour en Q3, mais j'avais trop de sous-virage dans les deux ou trois derniers virages. C'est un problème que nous avons depuis le début du week-end et que nous ne sommes pas parvenus à résoudre. » A commenté Kimi Raïkkönen

« Ce qui m'est arrivé en Q2 est très frustrant. J'ai commis une faute dans le dernier virage lors de ma première tentative et lorsque je suis rentré (pour chausser de nouveaux pneus), il y a eu une incompréhension et ils m'ont fait repartir sans essence. C'est pour cette raison que je me suis arrêté dans la voie des stands et que les mécaniciens ont ramené ma voiture. Ensuite, je suis reparti en piste, mais mes pneus étaient trop froids et je n'ai pas réussi à me qualifier. Je m'attends à une course très difficile. J'essayerai de faire de mon mieux et de me classer le mieux possible à l'arrivée. D'après ce que l'on a pu voir aujourd'hui, je ne pense pas que j'aurais réussi à me mettre sur la première ligne. La troisième place était en revanche un objectif réaliste. C'est dommage de partir de si loin, car la voiture est rapide en conditions de course. » A déclaré Felipe Massa.