Nous n'avons pas eu l'habitude de voir les BMW Sauber aussi mal placées sur une grille de départ depuis le début de la saison. Qualifiés de 1er outsider ou d'éternel 4e, les deux pilotes de l'écurie n'ont réussi que de modestes places, mais reste tout de même dans le club des 10. Nick Heidfeld partira en 7e position et son coéquipier Robert Kubica en 8e position. Si l'on aurait pu espérer une meilleure place sur la grille de départ après l'abandon de Kimi Raïkkönen, on peut croire qu'ils tenteront de passer quelques voitures par une stratégie adaptée et un peu de chance et que, comme chaque dimanche, nous verrons un des pilotes BMW Sauber obtenir une 4e place.

« Nous avons bien fait progresser la voiture depuis les essais de jeudi et mon chrono lors de la seconde partie des qualifications était très prometteur. Mais, je ne suis pas tellement satisfait de ma septième place sur la grille. Dans la dernière partie des qualifications, j'ai eu de petits problèmes. Nous avons très vite monté des pneus tendres, car il y avait une pluie légère et cela nous inquiétait. Les conditions de pistes n'étaient donc pas idéales et nous avions un peu trop d'essence à bord. En plus de ça, j'ai fait une petite erreur à la sortie du tunnel. En partant depuis la septième position, on ne peut pas espérer grand-chose. Cependant, à Monaco tout peut arriver. » A commenté Nick Heidfeld.

« Je suis content des performances de ma voiture, mais pas de ma place sur la grille de départ. Nous verrons bien comment cela se passera demain par rapport aux autres en tenant compte de notre stratégie. Nous avons été compétitifs dans la seconde phase des qualifications, mais un peu moins dans la dernière partie. La voiture est efficace, bien plus équilibrée que jeudi. J'attends donc la course avec impatience. Je pense que nous sommes en bonne position pour dimanche. » A déclaré Robert Kubica