Auteur du 2e temps puis du 5e lors de la deuxième séance des essais libres du GP des Etats-Unis, Nick Heidfeld ne semble pas très satisfait de ses performances contrairement à son jeune coéquipier Sebastian Vettel qui s'est classé 4e lors des Libres 1 et beaucoup plus loin lors des Libres 2 avec une modeste 11e place. Tout reste donc à faire pour les deux pilotes BMW Sauber qui espèrent faire un nouveau podium dimanche.

« A la fin de la première séance, nous étions bien placés dans le classement, mais j'ai bien peur que nous n'étions bien que dans le classement. Je ne connais pas les quantités d'essence des autres, ni avec quels pneus ils ont tourné. Quoi qu'il en soit, ce matin, je n'étais pas content de l'équilibre de ma monoplace et nous l'avons très peu améliorée cet après-midi. Nous n'avons pas encore réussi à faire correctement fonctionner les pneus. La voiture glisse trop, mais nous allons y travailler. » A déclaré Nick Heidfeld.

« Cela s'est plutôt bien passé aujourd'hui. Nous avons fait beaucoup de kilomètres et nous avons un peu avancé dans notre travail sur les pneus et les réglages. Il nous faut juste essayer de progresser maintenant. Je pense que c'est un vendredi normal. C'est bien sûr un tout nouveau travail pour moi, mais je suis content de ce que j'ai fait jusqu'à présent. Il suffit maintenant que je travaille avec l'équipe pour faire encore mieux demain et dimanche. » A commenté Sebastian Vettel