Pour l'écurie Red Bull Racing et pour la majeure partie des écuries qui composent le grand Barnum de la FI, mise à part l'écurie Vodafone McLaren Mercedes, le GP de Monaco reste à oublier, surtout pour le vieux briscard écossais David Coulthard qui, après avoir été sorti de la séance de qualification par les commissaires de course, n'a jamais pu défendre ses chances. Le regard se portant généralement sur l'avenir, l'écurie Red Bull Racing s'est consacré au GP du Canada et a modifié, une nouvelle fois, certains composants de la RB3. Sur le plan aérodynamique, les ingénieurs ont modifié l'aileron arrière conformément au nouveau règlement de la FIA sur la flexibilité des éléments mobiles et en ont placé un autre plus conforme aux besoins d'appuis moins important sur le circuit Gilles Villeneuve. En ce qui concerne la mécanique, les ingénieurs se sont penchés sur les systèmes électriques et hydrauliques de la monoplace qui ont participé à l'abandon de Mark Webber à Monaco et qui poursuivent les deux pilotes depuis le début de la saison.

« Lors de notre préparation, nous avons tenu compte du fait que c'est la course la plus dure de l'année pour les freins. Comme la plupart des équipes, nous avons donc particulièrement fait attention aux prises d'air pour leur refroidissement. Nous avons aussi prévu de monter des ailerons plus petits. Nous avons aussi dû nous adapter aux nouvelles mesures de contrôle de la FIA quant à la rigidité des ailerons. Ce sont des mesures qui entreront en vigueur dès le Grand Prix de Montréal et qui ont pour objectif de vérifier la rigidité et donc la légalité des ailerons. Nous avons testé notre configuration pour Montréal lors des deux derniers jours de la séance d'essais privés du Castellet, juste avant Monaco. »

« L'aileron arrière que nous avions utilisé à cette occasion est une version réduite de celui que nous avions à Melbourne. Au Canada, ce sera la première fois que nous utiliserons la version définitive de notre aileron arrière en version à faibles appuis aérodynamiques. Nous avons aussi tenté de venir à bout de nos soucis de fiabilité en nous concentrant sur les accessoires des systèmes électriques et hydrauliques de la boîte de vitesses. Je crois que nous avons bien progressé dans ce domaine. » A commenté Adrian Newey.