Lors du dernier GP à Monaco, le pilote américain Scott Speed a réussi à entrer dans le top 10 à une place des points. Avec ce résultat, le pilote Toro Rosso se met un peu à l'abri, face au jeu des changements de pilotes à l'intersaison. Depuis quelque temps déjà, le pilote français, Sébastien Bourdais est pressenti au sein de l'écurie Toro Rosso et si cela est confirmé après les derniers tests qui auront lieu à Spa en juillet, l'un des deux pilotes actuels risque fort de perdre sa place. En attendant cette date, l'écurie Toro Rosso s'est préparé pour les deux GP à venir : GP du Canada et GP des Etats-Unis. Dans ce but, l'équipe a beaucoup travaillé sur la STR2 et elle apparaîtra avec de nouveaux éléments aérodynamiques et mécaniques dès le GP du Canada. Cependant, ces éléments n'ont pas été testés faute de temps et de règlement sur les essais privés, ce qui risque de gêner un peu les pilotes lors des séances des essais libres.
« Nous aurons un nouvel aileron avant qui correspond à la nature du circuit, avec peu d'appuis. L'aileron avant impose aussi de nouveaux déflecteurs, et tous ces éléments seront testés pour la première fois vendredi. Pour l'instant, nous devons faire confiance à notre soufflerie ! nous avons évidemment des nouvelles solutions pour les freins, pour cette piste qui est la plus dure à ce niveau, et nous gardons aussi quelques éléments de notre package Monaco parce que Montréal impose également des pneus tendres, et que la piste a des bosses. » A commenté Giorgio Ascanelli
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération