Je vous le confirme, tout fout le camp ! « Il n’y a pas de /p/a/a/r/a/d/i/s/. » M’aurait-on trompé ? Depuis si longtemps ? Car entre ce matin, où je vous avais fait part d’une pointe de désarroi à la découverte du stand Fiat, et ce midi, moment attendu de la conférence de presse du constructeur italien, je m’étais bien préparé, à confesse dans un recoin stand Citroën et en pénitence dans le coffre rempli par deux ventilateurs de l’exclusive Ferrari 599 XX. Mais cela n’a pas suffit. « Il n’y a pas de /p/a/a/r/a/d/i/s/. »

Je vous explique : je ressors de la conférence de presse Fiat sans avoir pu accéder au paradis. Pourtant, depuis ce matin, cinq nouvelles Fiat 500C sont apparues sur le stand. Quatre sont sorties de terre, une cinquième, est installée au centre du stand, légèrement en contrebas. Et la volière ? Elle est devenue cloche et s’est élevée dans les airs.

Mais penchons-nous tout de même sur cette nouvelle Fiat 500C pour en rappeler ses principales caractéristiques. Longue de 355 cm, large de 165 cm et haute de 149 cm, elle sera disponible avec trois motorisations : turbo diesel 1.3 Multijet de 75 ch associé à une boîte mécanique à 5 rapports, essence 1.2 de 69 ch et essence 1.4 de 100 ch, ces deux derniers étant associés au choix avec une boîte mécanique ou une boîte robotisée Dualogic.