Genève, c'est le lieu favori des constructeurs de sportives pour présenter leurs nouveautés, mais certains n'en oublient pas pour autant l'écologie. Pour Audi, l'écologie rime avec e-tron, et ce label sera pour la première fois inauguré par l'A3. Cette dernière sera présente sur le stand Audi à Genève et, d'après sa fiche technique, elle promet. Audi annonce une puissance de 204 ch et un couple de 350 Nm pour une consommation annoncée de seulement 1,5 l/100 km. Cela paraît bien optimiste, mais Audi mise beaucoup sur sa technologie hybride, qui associe un 1.4 TFSI de 150 ch à un moteur électrique situé dans la boîte de vitesse et qui développe 75 kW ( ch). A la différence de certaines hybrides, la puissance va ici uniquement aux roues avant. Audi explique que les deux moteurs fonctionnent soit ensembles, soit l'un sans l'autre, et que lorsqu'on relâche l'accélérateur, le frein moteur est réduit à sa plus simple expression pour « une efficacité énergétique améliorée ».
En tout électrique, l'A3 e-tron affiche une autonomie de 50 km (aucune information sur les batteries n'a été fournie, ni sur leur recharge). Les rejets de CO2 sont de seulement 35 g/km et le 0 à 100 km/h est effectué en seulement 7,6 secondes.
Au final, les informations restent pour le moment bien maigres pour réellement croire au litre et demie aux cent kilomètres annoncé. Il faudra patienter jusqu'à l'ouverture du salon de Genève pour connaître un peu plus précisément les dessous de cette première pour Audi, et surtout son tarif, qui risque d'être salé.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération