Je vous avoue chers lecteurs, que mon cœur balance à la vue de cette Mustang revue par Giugaro. Je n'arrive pas à l'apprécier... et pourtant je ne peux pas la détester. Il est clair que le travail effectué par Ford pour produire une version de la Mustang inspirée des années 70 est une franche réussite, et on ne penserait pas à la modifier. Tout au moins, celui qui la modifie prend de gros risques, car le capital sympathie du mythique étalon est en partie du a son esthétique légendaire.

Mais voilà, Giugaro a mystifié la Mustang. Ca tombe bien, nous tombons tous sous le charme de cette Mustang qui recueille un certain succès au salon de Genève. Ses formes galbées, la manière dont elle se met en avant et nous regarde est presque... déstabilisant. Heureusement, les hôtesses sont là pour nous faire revenir sur Terre, à moins que ce ne soit le contraire... Quoi qu'il en soit, nul n'est blasé de cette Mustang par Giugaro, l'effort stylistique réalisé est respectable, la seule erreur a peut-être été de laisser l'écusson Mustang...

Mais les surprises ne s'arrêtent pas là chez Giugaro, on retrouve juste à côté de la Mustang le coupé VAD HO, au nom barbare mais qui indique le carburant de l'engin, l'hydrogène. De bonnes idées dans ce concept, comme le cockpit qui s'ouvre latéralement, où les deux places l'une derrière l'autre. Chez les stylistes aussi on pense à l'écologie, et on démontre que ce n'est pas incompatible avec la sportivité !

Ultime surprise chez Giugaro, le travail effectué sur Daihatsu, pour créer la D-Compact X-over. Si la coréenne n'est pas forcément la plus sexy de la catégorie dans sa livrée d'origine, elle devient maintenant très attirante. Au menu des modifications, un pare-brise qui monte jusqu'au milieu du toit, un intérieur magnifique et une optimisation des rangements.

Bref, Giugaro montre ses divers talents à travers trois réalisations aussi variées qu'intéressantes, pour le plus grand bonheur des spectateurs. (Bon d'accord, les Miss y sont aussi pour quelque chose je l'avoue !)