Décidément les Golf ont la cote sur la péninsule ibérique.. Après la version a l’inspiration Custom, en voilà une autre encore plus typée, avec un traitement largement « low-rider »..

Sur une Impala ou sur une autre vieille américaine, ça a de la gueule, avec les suspensions pneumatiques qui transforment ces autos en ressorts sur roulettes, les roues a rayons en petit diamètre et la décoration légèrement kichouille.. Donc tout un univers qui appartient à un courant de personnalisation bien précis, qui bascule dans le burlesque lorsqu’il est appliqué sur une auto récente, et qui n’est pas dans la mouvance..

En effet sur cette Golf 4 le travail est admirable, avec notamment une peinture a base de pinstriping, et de paillettes du plus bel effet.. c’est titanesque, et d’une finesse incroyable.. mais une telle décoration sur une base allemande cela frise l’indigence..

L’auto posée par terre accueille bien évidemment des jantes a rayons, et ballade ses occupants dans un habitacle la aussi complètement déglinguo, et largement inspiré qui serait assez fun dans une base appropriée.. mais dans une Golf.. beurk..

Mention spéciale pour le volant spécial fracture de phalange, et pour le levier de vitesse spécial tendinite.. ça se mérite de rouler avec de telles autos, il faut avoir le physique..