Une épreuve du calendrier 2008 de Grand-Am (championnat d’endurance américain autorisant deux types de voitures de course, Daytona Prototypes et GT) était encore orpheline d’un circuit.

Celle-ci a finalement trouvé son circuit et sa date. Elle est programmée en août 2008 dans le New Jersey Motorsports Park. Dans ce complexe, situé à proximité de Milville et pas très loin de New York, prend place le Thunderbolt Raceway. Ce circuit routier présente un développement de 2,3 miles (environ 3,700 km).

En réalité, le New Jersey Motorsports Park (NJMP) est une sorte de temple dédié à l’automobile. Il « abrite » deux circuits routiers, un circuit ovale, un circuit tout-terrain, une école de pilotage et des pistes de karting plus, bien entendu les structures d’accueil nécessaires (hôtels, restaurant, etc.), le tout sur une superficie de 350 hectares environ.

Son ouverture est prévue en juin 2008, très peu de temps donc avant la course de Grand-Am prévue le 31 août. Il aura nécessité un investissement d’environ 150 millions de dollars.

Cette épreuve sera la quatorzième et avant-dernière du Championnat 2008.