Fin juin, l'association écologiste Greenpeace lançait une campagne à l'encontre de Volkswagen. Un rapport, publié à cette occasion, dénonçait le lobbying intensif pratiqué par le constructeur dans le but d'empêcher l'Europe de voter des lois visant à rendre les véhicules plus propres. Aujourd'hui, l'association en rajoute une couche en lançant un concours de film.


Le concours sera officiellement lancé le 17 septembre prochain au cours d'un événement organisé à Londres. A cette occasion, les réalisateurs en herbe pourront découvrir les modalités du concours, « une belle occasion de faire coïncider votre créativité, vos talents de réalisateurs, et vos convictions », selon le communiqué de Greenpeace.


Ce que l'on sait pour le moment, c'est que les films devront durer une minute, devront être soumis dans un délai de deux semaines, que les meilleurs seront projetés lors d’un événement spécial au cinéma le Curzon Soho à Londres et que le gagnant remportera un prix de 17 000 euros. Rendez-vous le 17 septembre pour en savoir plus !