Audi est devenue sur les premiers mois de 2009, la première marque premium en Europe de l'Ouest, dépassant ses rivales BMW et Mercedes. Cette croissance ininterrompue depuis 12 ans est portée par une qualité reconnue, de nombreux nouveaux modèles et une solide remise en question sur le plan châssis.

Genève sera l'occasion pour le constructeur d'Ingolstadt de dévoiler son Audi A4 baroudeuse, la A4 Allroad, petite sœur de la A6 Allroad qui était jusque là la seule à s'équiper d'une tenue de randonnée.

Nous découvrirons aussi une autre petite sœur dans la gamme : la TT-RS qui, avec 340 ch sous le capot, devrait propulser le petit coupé Audi vers des sommets de performances.

Il en faudra plus toutefois pour inquiéter la R8 V10 5.2 vue à Détroit en début d'année et qui fera sa première européenne, tout comme l'A5 cabriolet.

Une question en suspens : la R15 TDI sera-t-elle là ? La proximité avec Sebring laisse planer le doute. On espère aussi la venue du Sportback concept alors qu'il parait prématuré pour un dévoilement de l'A1 de série.